iFixit a examiné l’iPhone 6s : une batterie plus petite et une légère prise de poids

Publié le par Elena NEBRA

Le lancement ce jour des deux nouveaux iPhones signifie au moins une chose : le site iFixit n'a pas tardé à fouiller dans leurs entrailles, afin de vérifier quelques rumeurs. Pour le moment, nous n'allons uniquement parler que de l'iPhone 6s, de sa batterie, et de son écran.

Comme le voulait la rumeur, l’iPhone 6s a bel et bien hérité d’une batterie légèrement plus petite, vis à vis de celle équipant l’iPhone 6 : 1 715 mAh contre 1 810 mAh. Déjà que l’autonomie de ce dernier n’était pas des plus brillantes, on ne peut qu’être étonné d’une telle décision, prise offrir l’espace nécessaire au nouveau « Taptic engine », permettant le retour de force de l’écran estampillé 3D Touch. Cependant, la firme de Cupertino certifie que l’autonomie de son iPhone 6s est équivalente à celle de l’iPhone 6. Au passage, notons que ce 6s est 15 grammes plus lourd que son prédécesseur, la « faute » à son nouvel écran.

iFixit a également donné un « score de réparabilité » de 7 sur 10 au smartphone, ce qui plutôt pas mal, quoiqu’on puisse en dire. Et puisqu’on en est à lancer des banalités, on précisera que la version en or rose de l’iPhone 6s cache dans ses entrailles des vis assorties à son coloris. Au moins, comme ça, vous le savez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article